Est-il possible de savoir vraiment à quel point un outil de recherche de mots-clés est précis ?

Est-il possible de savoir vraiment à quel point un outil de recherche de mots-clés est précis
Est-il possible de savoir vraiment à quel point un outil de recherche de mots-clés est précis

Intéressant, mais à quel point est-il précis ? Il est absolument clair que les outils qui utilisent la même source de données que Google Keywords Planner utilisent toujours exactement la même source d’informations et lorsqu’ils sont comparés aux annonces AdWords réelles, les résultats ont tendance à être étonnamment précis.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

La principale source d’informations de Google AdWords est constituée par ses outils de recherche de mots-clés, qu’il utilise pour déterminer le volume de recherche, la concurrence et d’autres facteurs importants liés à l’optimisation des sites Web. Les outils de recherche de mots clés sont le cœur et l’âme de toute campagne AdWords et si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible de vos annonces, ils sont indispensables. Mais si vous voulez savoir dans quelle mesure les mots clés sont précis partout ? Et ces mêmes mots-clés ont-ils des exigences différentes afin de produire le meilleur volume de recherche, la meilleure concurrence et la meilleure optimisation possible dans le monde réel ?

Retrouvez le meilleur de l’actu du web sur tunertricks.

Quelle est la précision des mots-clés partout ?

Si vous ne regardez que le volume de recherche ou la quantité de trafic dirigé vers des mots-clés particuliers, vous aurez très probablement l’idée qu’un nombre élevé de recherches est bon. En fait, le concept de planificateur de mots-clés n’est pas basé sur des chiffres absolus mais sur des modèles et des tendances dans les volumes de recherche et le trafic. Et si ces outils peuvent vous donner une idée de la tendance en termes de volumes absolus de mots-clés, il est peu probable que vous obteniez une telle idée sans utiliser également d’autres sources de données.

Par exemple, il n’est pas évident que l’outil de planification des mots-clés utilisé par Google AdWords soit la version à correspondance exacte de tous les autres outils de son arsenal. Ainsi, la question “Quelle est la précision des mots-clés partout ?” ne peut être répondue que par ceux qui ont optimisé leur contenu à l’aide de cet outil. Mais pour optimiser le contenu, il faut utiliser les mots clés qui sont les plus appropriés pour ce contenu particulier. En effet, un mot-clé n’est pas seulement une correspondance exacte d’un autre, mais il véhicule également une certaine signification à partir du contexte de la page Web dans laquelle il apparaît.

Pour résumer, un mot-clé est un mot capable de communiquer un certain sens à l’utilisateur et ce sens n’est évident que lorsque les mots apparaissent dans le contexte du monde réel. Cette définition des mots clés implique donc que si Google AdWords apparaissait comme des mots dans une phrase, il transmettrait à l’utilisateur un sens différent de celui qu’il a actuellement. Il en va de même pour les articles et les sites Web. Nous en arrivons donc à la conclusion suivante : quelle est la précision des mots-clés partout ? La réponse est que cela dépend du contenu des sites.

Faut-il avoir le bon ensemble de mots clés ?

Pour être bien classé dans les moteurs de recherche, vous devez avoir le bon ensemble de mots clés. C’est là que la puissance de Google AdWords entre en jeu. Avec une campagne Google AdWords, vous pouvez obtenir un nombre maximal de clics tout en vous assurant d’obtenir une part d’impression précise. Voici les 16 meilleurs outils de recherche de mots-clés que vous pouvez explorer sur Google :

Le volume des mots-clés est l’un des éléments sur lesquels nous basons nos campagnes. Si vos mots clés ne produisent pas le volume de trafic souhaité, vous ne connaîtrez jamais le succès. Google suggère les meilleurs termes de recherche que vous pouvez utiliser pour gagner en visibilité. Lorsque vos termes de recherche génèrent un nombre élevé de recherches, cela signifie qu’ils font l’objet d’une demande croissante. Cela se traduit par un plus grand nombre de clics et un meilleur taux de conversion.

Un autre aspect des outils de recherche de mots clés consiste à identifier les combinaisons les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour vos campagnes de SEO. La concurrence des mots-clés peut rendre difficile la réalisation de combinaisons de mots-clés intelligentes en raison des diverses options disponibles. Cependant, si vous savez comment les autres campagnes fonctionnent, vous pouvez facilement éviter les erreurs qu’elles font et vous concentrer sur les combinaisons les plus efficaces. Il existe un grand nombre d’excellents outils de recherche de mots-clés en ligne et Google est l’un des meilleurs. Pour plus d’information sur ce sujet, cliquez sur ce lien : https://blog.punchify.me/seo/2021/06/recherche-mots-cles-seo/.